• Balle noeud de préhension

    Aujourd'hui j'ai créé une balle noeud de préhension. Quésaco ? C'est une balle faite de petits boudins en tissu rembourrés de ouate. A quoi ça sert ? A développer la motricité fine ainsi que le toucher et la vue. Grâce à ces différents boudins qui font de petites poignées avec des couleurs différentes. 

    J'ai utilisé trois tissus différents en coton. J'ai découpé 2 bandes de 7cm sur 30cm dans chaque tissu.

    Voici le style de bandes, j'ai finalement changé de tissu pour deux d'entre elles car il allait mal.

    Balle noeud de préhension

     

    Une fois les bandes découpées, j'ai cousu pour créer des boudins que j'ai fermés à une extrémité.

    Balle noeud de préhension

     

    Puis j'ai rembourré tous les boudins de ouate et j'ai fermé l'autre extrémité. Il a fallu ensuite coudre 4 boudins de 2 couleurs différentes pour former des anneaux, puis enfiler les 2 premiers boudins d'une même couleur sur les 2 autres.

    Il me restait donc 2 boudins de la troisième couleur que j'ai passés à travers les 4  autres et que j'ai cousus en anneau.

    Voici le résultat : 

    Balle noeud de préhension

     

    Balle noeud de préhension

     

    Je me suis aidée de ce tuto pour créer cette balle : https://www.youtube.com/watch?v=xLuP9d9xuaY

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :