• Bocal à bisous

    Fabrication d'un bocal à bisous, pour cela il nous a fallu :

     

    - une feuille de papier blanc épais

    - des feuilles de couleurs (pour les coeurs)

    - une pochette plastique transparente (pour l'effet verre du bocal)

    - une perforatrice coeur ou  un gabarit 

    - du ruban

    - une étiquette de confiture

    - une feuille de papier épais de couleur pour le support de la carte

    - du scotch double face

    - de la colle

    J'ai imprimé le gabarit du bocal ainsi que le bouchon sur le papier blanc épais. J'ai trouvé ce gabarit sur pinterest. J'ai évidé le bocal et découpé le contour ainsi que le bouchon.

    Voici le lien pour le gabarit :   Télécharger « Gabarit-bocal-amour.pdf »

     

    J'ai découpé dans la pochette plastique une forme assez grande pour recouvrir le vide du bocal. J'ai ensuite collé le plastique derrière avec du scotch double face.

     

     

    Bocal à bisous

     

    Bocal à bisous

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour décorer le bouchon, j'ai pris un ruban où j'ai fait un noeud puis je l'ai collé . J'ai enfin collé mon bouchon au-dessus de mon bocal.

     

    Bocal à bisous

    Bocal à bisous

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bocal à bisous

    4 Pendant ce temps, que fait loulou vous allez me demander ??? Et bien il est très occupé à choisir la feuille de support (il a choisi jaune pour faire ressortir la couleur des coeurs) mais aussi et surtout découper les coeurs avec un gabarit ou à la perforatrice dans différents papiers.

     

    Bocal à bisous

     Bocal à bisous

     Bocal à bisous

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quand loulou a tout découpé, il a commencé à coller les coeurs sur la carte support en vérifiant, de temps en temps, avec le bocal que rien ne dépasse.

    Bocal à bisousBocal à bisous

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    6 Nous avons ensuite collé le bocal par dessus les coeurs.

    Bocal à bisous

     

     7 J'ai ensuite imprimé une étiquette de confiture. 

    Voici l'image utilisée :

    Télécharger « étiquettes confiture bisous.docx »

     

    Loulou a écrit sur l'étiquette "confiture à bisous".

    J'ai accroché l'étiquette avec une ficelle au ruban.

     

    Bocal à bisous

    Pour la petite histoire de ce bocal, il n'a pas été utilisé pour la St valentin mais pour remercier une voisine qui a offert a loulou des papillotes en chocolat. Comme il ne pouvait pas lui faire de bisous, il a voulu lui en offrir.

     


  • Commentaires

    1
    Nadou
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 09:16

    Trop mignon ton bocal mon loulou. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :